À propos de moi

DSC_0375_edited_edited_edited.jpg

SANDRINE VANDOORNE


Formée et diplômée en sophrologie à l'Institut de Formations Transpersonnelles (IFT), formée au « Ressenti Thérapeutique » par Darpan, accompagnée et formée par Michel Carayon au lying et à l’interprétation des rêves, j'accompagne avec beaucoup d'humilité tous ceux qui souhaitent se libérer de leurs émotions négatives, de leur souffrance, qui aspirent à plus de sérénité, plus de joie dans leur vie, pour aller de l'avant.

MON HISTOIRE PERSONNELLE

Une aspiration personnelle à me défaire d'états souffrants m'a amené à me former.

J'ai connu des épisodes de dépression sévères dont il me semblait impossible de sortir. Je me disais toujours :

" Il me manque le mode d'emploi pour vivre dans ce monde. "


Les enseignements d’Arnaud Desjardins, Eckhart Tolle, Don Miguel Ruiz, Sadhguru, Osho, Byron Katie, Krishnamurti, Tich Nath Hanh, Mooji… ont résonné en moi. 

Je me suis intéressée de près à la philosophie orientale du bouddhisme Zen, la méditation et la psychologie.

J'ai alors commencé à prendre la mesure de mon monde intérieur :  mes réactions conditionnées et automatiques, mes pensées obsessionnelles, mes croyances profondément enracinées, mes émotions incontrôlables,… tout ce qui au fond me plongeait systématiquement dans la souffrance.

Petit à petit, j'ai lâché prise sur les ingérences du mental, en apprenant à détendre mon corps et mon mental agité. J'ai beaucoup pratiqué l'observation de mes pensées, la prise de conscience des émotions qu'elles créent en moi, l'attention et l'accueil, pour une transformation intérieure profonde.

Aujourd’hui, je suis forte, stable, ancrée, bien debout.

Mon parcours de formation et mon expérience personnelle m’ont permis d’acquérir et de développer des techniques concrètes dans le domaine de l’écoute, de la relation d’aide, de l'accompagnement des personnes en souffrance ou désirant trouver leur place dans cette société ou aspirant à une plus grande ouverture de cœur.

Je suis passionnée par la psychologie humaine et le développement de ses potentiels. Je m’intéresse à toutes les pratiques qui permettent

l’éveil de la conscience et l’accès à un bien-être durable.

Je suis convaincue que nous avons tous les capacités de nous sortir des situations les plus douloureuses. Cela demande du courage, de la persévérance et du cœur. Mais en retrouvant estime et confiance en soi, nous actionnons tous des ressorts inespérés.

Par ma présence accueillante, mon écoute attentive, l'interprétation de vos rêves, ma bienveillance et des techniques pratiques, je vous guide et vous aide à retrouver estime, amour et confiance en vous même, pour une vie épanouie.