Le Ressenti Thérapeutique
Le ressenti thérapeutique est une approche qui se concentre sur l’observation des émotions et des sensations corporelles pour accéder à des mémoires enfouies ou des traumatismes.
Notre corps et notre inconscient enregistrent des expériences, souvent douloureuses, qui influencent notre comportement, nos émotions et notre santé mentale. Le ressenti thérapeutique implique d’être attentif aux réactions physiques et émotionnelles qui émergent lors des séances de thérapie, permettant de dénouer des blocages profonds.
Cette approche invite à vivre pleinement les émotions et les sensations sans les juger, les analyser ou les réprimer, facilitant ainsi une prise de conscience et une libération émotionnelle. En somme, le ressenti thérapeutique est une méthode pour se reconnecter à soi-même et à son histoire, en passant par le corps et les sensations pour mieux comprendre et guérir des blessures anciennes.
Avec cette méthode nous découvrons que nous n'avons pas seulement fui et esquivé des sensations douloureuses, mais que nous avons également été contraints de bloquer nos belles énergies d’amour et de joie.
Le but :
-
Identifier et clarifier nos fuites, nos luttes et nos complaisances face à des ressentis difficiles et douloureux.
-
Accueillir ce que nous avons été forcés de réprimer enfants.
-
Se libérer des accumulations douloureuses du passé.
-
Retrouver sa belle énergie, sa spontanéité, sa puissance de vie.